ISLAM & SOUFISME

Islam : Religion de paix

Soufisme : Voix d'amour et de beauté

SAVEURS MAGAZINE

La spiritualité coeur de l'islam

FORUMS

Témoignages, Sciences Islamiques …

MULTIMEDIAS

Vidéos, Sama’, Conférences

Accueil > Forums

Suite à la présence de messages non conformes à la nature de notre site, et dans un meilleur souci de préservation,

les messages du forum seront désormais pré-contrôlés par les modérateurs avant d'apparaître effectivement sur le forum.

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

soufies sur Lille
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: soufies sur Lille

soufies sur Lille il y a 5 mois, 2 semaines #1913

• soffia
BOONJOUR A TOUS

Je souhaiterai rencontrer une tariqa sur Lille ainsi que des pratiquants soufies. Pouvez vous me conseiller? merci d'avance .

Re: soufies sur Lille il y a 5 mois, 2 semaines #1914

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Il y a effectivement des personnes pratiquant le soufisme à Lille, particulièrement au sein de la tariqa Qadiria Boutchichia. Pour pouvoir avoir des contacts vous devez écrire un message dans la rubrique contact.

merci

Re: soufies sur Lille il y a 5 mois, 2 semaines #1915

• soffia
Merci beaucoup.

Re: soufies sur Lille il y a 5 mois, 1 semaine #1916

• soffia
Bonjour J'ai bien envoyée un message dans la rubrique Contact mais je n'ai toujours pas de réponse. Est ce qu'il y 'a un délai d'attente? Merci

Re: soufies sur Lille il y a 4 mois, 1 semaine #1984

• Sophia
As-Salam alaykûm, Bonjour,

Je suis une des soeurs du groupes de Lille, il y a donc effectivement
un groupe de la Tariqa Qadiria Boutchichia sur Lille.

Je ne sais pas si on t'as déjà donné les coordonnés mais en tout cas
tu es la bienvenue

Re: soufies sur Lille il y a 4 mois, 1 semaine #1985

• soffia
Bonjour Je vous remercie Spohia de venir a moi. Merci pour votre accueil. Je n'ai pas eu les coordonnées malheureusement. Il semblerai qu'il faille que je justifie mon envie. Comment avez-vous connu le soufisme et la tariqa qadiriya boutchichiya en particulier ? Question a laquelle je n'ai pas répondu car je ne m'attendais pas a cette condition impératives. Bref afin qu'on ne me le redemande pas une nouvelle fois, je vais le faire; J ai connu le soufisme grâce au Livre du dedans, De Rûmî, et Éva de Vitray ..du même coup . C 'est un Bouddhiste que je venais de rencontrer qui sachant que j 'étais musulmane de culture me l'avait prêté. J'ai tous de suite était captivée par la sagesse de Rûmî . Après j'ai acheté tous ce que j'ai pu trouver au furet du nord rayon soufisme; La conférence des oiseaux, anthologie du soufisme,traité de l'amour de Ibn Arabi. Bref J'aime lire et ce ne fut donc pas un calvaire pour moi. Je suis une fille ,âgée de 25 ans. Votre tariqâ je la connait par ce même bouddhiste qui un an après m'as conseillé de me renseigner sur faouzi skalli. Il fut donc très facile de vous trouver sur internet, Merci d'avance pour votre réponse.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.21 secondes

Notice: Undefined offset: 0 in /home/saveurs/www/modules/mod_minifrontpage/helper.php on line 132
Activités de la VoieConférence La purification du coeur

Al-IslamFete du sacrifice

article thumbnail

Histoire de la fête du Sacrifice:
Ibrâhîm (Abraham) avait auparavant laissé son fils Ismâ‘îl avec sa mère Hâjar seuls dans le désert de l'Arabie sans moyens, ceci sous ordre divin....

Plus tard, les années passérent, Ibrâhîm (Abraham) v [ ... ]

Le Tassawuf (soufisme)La Hadra

article thumbnail

On voit souvent des frères et sœurs condamnés de façon ferme la danse (des soufis) (Hadra, Wajd,Raqs) en disant que celle-ci est   haram.
    Avec cette fatwa du cheikh Ibn 'Ajiba nous remarquons, a [ ... ]

Patrimoine SoufiLes bienfaits de la Prière sur le Prophète (al-Jazuli)

article thumbnail

Extrait du Dalail Khairat de l'imam al Jazuli : Chapitre sur (les bienfaits) de la prière sur le prophète Prière d'Allah sur lui et son Salut .

Allah Puissant et Suprême a dit :

Allah et ses anges prient sur le prophète , Ô vous qui avez cru  [ ... ]

Le Tassawuf (soufisme)Le soufisme validé par les 4 écoles sunnites

Série : Réfutation des préjugées sur le soufisme authentique   L’Imâm des soufis Al-junayd al-baghdâdî disait : «  la Sharî’a est la porte de la Haqîqa (vérité seigneuriale) » «&nbs [ ... ]

Autres articles