ISLAM & SOUFISME

Islam : Religion de paix

Soufisme : Voix d'amour et de beauté

SAVEURS MAGAZINE

La spiritualité coeur de l'islam

FORUMS

Témoignages, Sciences Islamiques …

MULTIMEDIAS

Vidéos, Sama’, Conférences

Accueil > Forums

Suite à la présence de messages non conformes à la nature de notre site, et dans un meilleur souci de préservation,

les messages du forum seront désormais pré-contrôlés par les modérateurs avant d'apparaître effectivement sur le forum.

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Aide au choix incha'Allah
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Aide au choix incha'Allah

Aide au choix incha'Allah il y a 3 mois, 1 semaine #1994

• dîn26
Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah mes frères et sœurs.

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à prendre ma décision et cela depuis déjà plusieurs mois.

Donc voilà, je suis si on peut dire "née musulman" et j'ai commencé à pratiquer vers mes 11ans. Depuis deux ou trois ans, j'ai entendus parlé du soufisme. J'avais lu et entendu énormément de critique à ce sujet. Des disciples qui embrasse les pieds de leur maître et autre..
Bref pendant tout ce temps je me suis instruis concernant le tassawuf en ayant lu Ghazali et autre. Et j'avoue que j'aimerai bien "parfaire" mon dîn de par cette voie.
Mais plein de doutes m'habite ...

Je ne sais pas vraiment quoi faire. De toute façon si même j'en viens à ne pas "rajouter" le soufisme a ma pratique, je resterais musulman quoi qu'il arrive. Si vous avez des conseils ou autre vous seriez très aimable.

Re: Aide au choix incha'Allah il y a 3 mois #2000

• lala
salamrb,
c'est normal que les doutent vous casse la tête et vous dérange! Celui qui n'a pas de maître a satan pour maître!
Satan le maudit fait tout pour nous empecher atteindre notre but!
Mais finalement on perd rien , choisir son maître , pratiquer, prier Allha de nous guider et établir dans la voie!
Si on trouve que ce n'était pas pour nous on demande congé respectueusement.
la voie c'est la monture!

Re: Aide au choix incha'Allah il y a 3 mois #2001

• dîn26
Je ne suis pas d'accord avec toi lalla. Il y a des musulman qui n'ont pas de Cheikh et ce sont des gens très pieux.
Et je n'ai pas Satan comme "maitre" al hamdoulillah de ce côté là

Sinon depuis que j'ai posté cet article, les choses ont avancé. Je vais être disciple de la tariqz boutchichya incha'Allah.
Qu'Allah nous aide à purifier nos coeur.

Re: Aide au choix incha'Allah il y a 3 mois #2003

• lala
Salamrb,
on est contente pour toi, c'est inchAllha un bon choix, en tout cas notre témoignage c'est que celui qui veut La Face d'Allha la tarika apporte la Lumière sur Lumière.
En tant que discple notre témoignage est celui de reconnaissance envers Allha de nous avoir permit d'être dans cette école Mohammadienne(Salawatollha).
Concernant les bon musulmans pieux certainement existent, et alamdollha!
Mais quand il s'agit de Connaissance Divine c'est délicat sans cheikh,
car on peut être pieux mais piégé par satan, Dieu est plus Savant,
je pense que quand il s'agit d'un bon musulman Satan est encore plus jaloux et essaie d'occuper le pieux par le bien pour lui voler l'excellence et le cheikh justement
peut nous éviter des pièges bien dissimulées.
salamrb
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.20 secondes

Notice: Undefined offset: 0 in /home/saveurs/www/modules/mod_minifrontpage/helper.php on line 132
Patrimoine SoufiLes bienfaits de la Prière sur le Prophète (al-Jazuli)

article thumbnail

Extrait du Dalail Khairat de l'imam al Jazuli : Chapitre sur (les bienfaits) de la prière sur le prophète Prière d'Allah sur lui et son Salut .

Allah Puissant et Suprême a dit :

Allah et ses anges prient sur le prophète , Ô vous qui avez cru  [ ... ]

Activités de la VoieHymnes à la beauté : Samedi 4 décembre à 19H00 - Théâtre Adyar

En cette fin d'année, l'association Valeurs et Spiritualité Musulmane de France (www.vsmf.net) renouvelle l'organisation d'une soirée conviviale au théâtre Adyar (Paris VIIème). Ces rendez-vous annuels qui nous tiennent à cœur, sont l'occasio [ ... ]

Le Tassawuf (soufisme)Avis sur la célébration du Mawlid

article thumbnail

La règle en jurisprudence islamique selon les quatre écoles sunnites reconnues :
« L’origine en toute chose est la licéité (le statut par défaut est le statut licite), sauf s’il y a un texte (du Coran ou de la Sunna ) qui dit le contraire [ ... ]

ActualitéRetransmission de la soirée du mawlid nabaoui 2012

Evenement en direct sur www.saveurs-soufies.com Cette année à l'occasion de la naissance du Prophète (paix et bénédiction sur lui) nous retransmettons en différé et en boucle ce week end l'enregistrement de Laylat Al-Mawlid 2012 à Madagh [ ... ]

La Tariqa Qadiriyya Boutchichiya: Voie VivanteSidi Al-Moukhtar Al-moujahid et Sidi Boumediane

article thumbnail

أخرج الإمام مسلم في صحيحه، قال: ''حدثنا يحيى بن يحيى، أخبرنا هشيم، عن داود بن أبي هند، عن أبي هند، عن أبي عثمان، عن سعد ب [ ... ]

Autres articles